Transformation

Projeter la jeunesse dans un futur désirable, un futur où les objectifs de l’Accord de Paris sont atteints et la crise du changement climatique résolue, voici tout l’objet de la nouvelle campagne de NOWU, à découvrir ici !

Se projeter dans un avenir désirable pour dynamiser le mouvement aujourd'hui

Depuis le 12 novembre - jour symbolique de clôture de la COP26 – NOWU, média digital franco-allemand, lance une campagne résolument positive pour sensibiliser les jeunes aux enjeux du changement climatique. Elément phare de la campagne, un court film qui nous transporte en 2050 où des journalistes et de jeunes influenceurs annoncent de bonnes nouvelles concernant l’environnement. Cette vidéo se termine sur une invitation à la mobilisation et au mouvement des jeunes pour agir dès à présent car « si on veut changer le futur c’est ensemble et maintenant ! ».

En complément du film, des publications et stories sont prévues et feront échos aux bonnes nouvelles annoncées dans le film. Rdv donc sur le compte Instagram de NOWU. 

NOWU, joindre les actes à la parole 

Média 100% digital, interactif et pensé comme un véritable outil concret et pragmatique donnant des solutions pour agir dans la vraie vie, NOWU cherche à limiter son propre impact environnemental. Dès l’élaboration du projet des choix techniques (collaboration avec Greenspector, mesure d’impact du parcours, fonctionnalités « green it » à l’instar de la limitation des script externes, compression du code, technologies légères, lazy loading…) et fonctionnels (compression des images, fond noir mois énergivore sur la plateforme, vidéo uniquement sur les réseaux sociaux et en mode « light ») ont été mis en place pour réduire l’empreinte carbone de la plateforme. Une stratégie green que l’équipe de NOWU continue d’appliquer au quotidien notamment sur les aspects marketing (limitation du tracking et du recueil de données, choix de ne pas développer de newsletter…). 

Jeune et moins jeunes, pour (re)découvrir NOWU c’est par ici !