Tester
7 Tests
0 Vote
5 Partages

Raconter une histoire à la radio ou la télévision, ce sont d’abord des idées, de l’émotion, du savoir-faire, mais c’est aussi un peu technique. Au milieu des ambiances sonores et musicales, l’intelligibilité des dialogues peut se retrouver en péril. Aujourd’hui la profusion des moyens de restitution sonore abondent, depuis les smartphones jusqu’aux grands écrans des salles de cinéma, des barres de son aux oreillettes sans fil…

Grâce à la participation de France TV Studio, producteur du documentaire « Ours, simplement sauvage » réalisé par Vincent Munier et Laurent Joffrion et du feuilleton quotidien de France 2 « Un Si Grand Soleil », nous vous proposons une expérience personnalisée, centrée sur votre compréhension des dialogues. 

Nous remercions ces deux productions pour leur contribution à cette étude, grâce au soin qu’elles portent spécialement au travail du son*. En fonction de vos réponses, vous écouterez des extraits plus ou moins intelligibles, votre contribution nous permettra de mieux comprendre vos différentes situations d’écoute, au bénéfice de nos futurs programmes.

*Marc Namblard - auteur des prises de son et du montage son du documentaire « Ours, simplement sauvage », l’équipe de montage et de mixage son de France TV pour le feuilleton « Un Si Grand Soleil », Rebecca Coffineau - étudiante en BTS Audiovisuel option son pour la confection des extraits de cette étude et Clémentine Pennetier - étudiante en statistiques pour le pilotage de cette étude.

Testé avec francetv Studio